Report : BURNING HEADS+The EARLY GRAVE+DOG’N’STYLE+ANUNAKI

Petite rétrospective du concert Punk-Rock organisé le 13 février 2015, dans la petite salle de la Souris Verte.

Né d’un partenariat entre l’association Last Dance et Scènes Vosges Musiques Actuelles, cette soirée regroupait 4 groupes dont 3 issus de la scène locale :
Anunaki a ouvert les hostilités avec son post hardcore acéré. Le quintet lorrain pratique une musique sombre et agressive alliant des riffs lourds (Neurosis) avec l’agressivité Hardcore et des influences Emo bien senti.
Pour poursuivre ce plateau, les Dog’n’Style ont entamé leur set enflammé. Le groupe en pleine croissance propose un Rock Stoner, teinté d’influences Heavy des plus entrainantes. Leur album qui vient de sortir récemment ce révèle comme étant une véritable petite pépite du genre.
Ensuite c’est au tour de The Early Grave de monter sur les planches avec pour mission de préparer le terrain pour les légendaires Burning Heads. Le quatuor, véritablement passionné, en plus de nous proposer ce plateau de qualité nous a rafraichit avec son indémodable Emo-punk regroupant un melting-pot de références en la matière tel que Samiam, Hot Water Music, Propagandhi, Jawbreaker.
Après ce plateau bien garni, les Burning Heads nous ont fait un rapide line-check avant d’entamer leur set alliant Punk-Rock intrépide et Reggae punk entêtant.
Les morceaux enchainés provoquèrent dans le public, un mélange d’émotions pleine de bons souvenirs et de plaisir en redécouvrant en live, ce groupe culte.

(L.C.)

Crédit Photo: Eric Heyer

—-> Last Dance Records

Anunaki

Dog’N’Style

 

The Early Grave


Burning Heads

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *