Recherche musiciens pour projet participatif « Le Chant des Sept Tours »

Vous êtes musicien amateur ? Vous aimeriez participer à un spectacle de théâtre avec d’autres interprètes, sous la direction d’un professionnel reconnu ? Alors, inscrivez-vous au projet de création partagée Le Chant des sept tours !

 

  • Répétitions les 27 et 28 janvier de 10h à17h
  • Représentations le 29 janvier à 14h et le 30 janvier à 20h30

 

Christofer Bjurström, pianiste et compositeur suédois, creuse sa propre voie musicale, entre lyrisme mélodique, intimisme, éclairs de violence et ironie. Il multiplie également les rencontres, avec éclectisme, en direction des musiques traditionnelles, de la musique contemporaine, des musiques improvisées. Sa musique fait chanter les mélodies et en libère les arômes. Entre Jazz et musique contemporaine, une musique méditative et intimiste, sachant être aussi violente et sarcastique.

http://www.cbjurstrom.eu

 

Le projet

Il s’agit de créer avec des musiciens amateurs une incarnation musicale et orale du poème de Laurent Gaudé « Le Chant des Sept Tours », œuvre axée sur la grande déportation de l’esclavage.

Les musiciens travailleront sur un matériau proposé par Christofer Bjurström et sur le texte. Le but est de prendre conscience des rapports entre la mise en musique et le texte : porter le texte et sa force dramatique.

Le matériau musical sera adapté aux musiciens participants et leur laissera une bonne part de liberté d’improvisation s’ils le souhaitent (mais c’est une liberté sous contrôle…. car assujettie d’une part à la direction artistique et au texte, qui doit être perceptible et compréhensible). Il y aura donc à la fois des « thèmes » proposés, des morceaux à jouer, et des séquences d’improvisation dirigée

 

Participer:

Retourner le .doc ci-joint à l’adresse : quentin.bonnell@epinal.fr.

Projet-Chant-des-Sept-Tours-Epinal

 

 

LE CHANT DES SEPT TOURS
Création avec des musiciens amateurs
Direction musicale : Christofer Bjurström
Mise en scène Pascal Guin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *