La mise à disposition des studios est faite en fonction du nombre de musiciens par groupe, de sa configuration et du Backline (Matériel installé dans les studios : 2 amplis guitare, un combo/basse, une console de mixage et un système de diffusion (Enceintes JBL) ainsi que le nombre de micros nécessaire + les connectiques (Câbles XLR et/ou Jack) qui correspond le mieux à l’esthétique musicale.
Une sensibilisation sur le réglage des batteries, est effectué auprès des utilisateurs ainsi qu’aux impédances et à la cohérence du matériel apporté par les groupes (pour les têtes d’ampli) en fonction du Backline.
Un enregistreur numérique ZOOM Hn4 est également proposé et mis à disposition des groupes ou solo, pour des enregistrements qui servent de démo et/ou d’évaluation.

Conseils sur la disposition des musiciens et du matériel dans l’espace.

Chaque nouvel arrivant (groupe ou artiste individuel) bénéficie des conseils des deux régisseurs pour l’installation dans les studios, l’utilisation du Backline, de la console de mixage et explication sur le réglage du volume sonore.
Certains bénéficient également de conseils techniques sur l’utilisation du micro/conseil pour les débutants. (Chanteur et chanteuse individuel)

Des bouchons de protection auditive sont également à disposition des utilisateurs, de manière permanente, dans l’accueil studios.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *