DUNGORTHEB – Extracting-Souls

DUNGORTHEB est un groupe Français implanté dans le département des Vosges. Formé en 1996 et très influencé par CORONER, DEATH et PESTILENCE, il sort deux albums en 2003 et 2008,
et voici le petit dernier sorti fin Août : Extracting Souls. Dès la première écoute, l’influence du groupe DEATH de Chuck Schuldiner est plus qu’évidente ; même clarté dans les rythmiques et thèmes mélodiques.
C’est un bon point et l’ensemble de l’album s’écoute d’ailleurs avec beaucoup de plaisir, la production étant irréprochable et le niveau des musiciens impeccable.
Mention spéciale au guitariste soliste qui ponctue chaque morceau de magnifiques parties mélodiques… Malgré cela, une certaine linéarité se ressent sur la première moitié de l’opus.
Le chant bien que maitrisé, manque un peu de variété et d’expressivité et les riffs bien que très efficaces, se confondent d’un titre à l’autre.
A partir de « Impact » (qui sort clairement du lot avec ses respirations mélodiques, breaks rythmiques et chant plus nuancé ), l’album prend plus de relief et varie son discours
(le furieux riff Thrash de « From Memories To Silence » et les clins d’œil à CORONER sur « When I Believe I Live » ).
« Outside 5:00 » clôt ce troisième chapitre de DUNGORTHEB avec une intro lancinante très Schuldinerienne qui boucle définitivement la question de l’influence prépondérante du groupe de Chuck sur l’ensemble de l’opus.
Et toujours ces petits riffs mélodiques et techniques qui caractérisent bien le style du groupe…
Au final, un album de Death plutôt très bon et mélodique, mais qui aurait gagné à être un poil plus varié sur la longueur, une très bonne pioche tout de même ! (Chronique : Ziltoïk Skeksis / Heavy Sound Webzine)
Autre chronique sur Metal-Cunt

Facebook
Site Interne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *