L’accompagnement

Les groupes qui fréquentent les studios sont accompagnés par les régisseurs dans l’évolution de leurs projets. Des périodiques spécialisés, ouvrages de référence, sites référencés, bases de contacts sont à disposition des groupes qui souhaitent donner forme à leur projet, le rendre public ou le fixer sur un support. Le régisseur oriente, informe et conseille dans de nombreux domaines.

Les groupes extérieurs aux studios peuvent également solliciter le Coordinateur des pratiques amateurs pour tout conseil concernant le développement du projet de groupe dans des domaines comme le démarchage, la recherche de concert, la structuration d’une association, la communication…
Contact : Eric Closson

Enfin, la Souris verte participe au Réseau Musiques Actuelles en Lorraine MAEL. Elle propose aux groupes qui le souhaitent un accompagnement organisé dans le cadre de ce réseau. Ainsi, en répétition, sur scène, avant un enregistrement, un musicien-conseil peut vous aider à progresser dans votre projet et à l’aborder avec toute la préparation qui s’impose.Vous pourrez trouver toutes les informations sur cet accompagnement sur le site du réseau MAEL.

Pour bénéficier d’un accompagnement, les groupes doivent solliciter le coordinateur qui propose un premier rendez-vous. C’est à l’issue de ce premier rendez-vous que les besoins sont identifiés et permettent de définir un accompagnement adapté en fonction des attentes du groupe.

Groupes accompagnés en 2014 : ARKHASIS, DUNGORTHEB, OBY ONE.
Groupes bénéficiant des accompagnements en 2015 : EARLY GRAVE, DOG’N’STYLE, ANUNAKI.

Les prochains sur la liste : HAMMERKISS, THE APOSTATSY, LEANE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *