Sortie d’un EP musique latine « MI CAMINO » pour Frédéric Demarche

Avec des musiques tirant sur le jazz, et la salsa/timba, c’est un beau projet que nous offrent Frédéric Demarche y los invitados. Sensible aux musiques du monde et surtout à celle de Cuba, ce percussionniste et batteur s’est lancé dans la composition en 2015 dans le but de partager son approche musicale. Puisant ses inspirations auprès de Maraca, Orlando Poleo, Los van van, Pedro Martinez et bien d’autres, ce mélomane se voit rejoindre par d’autres musiciens tout aussi passionnés. Sur cet EP aux thèmes rythmés et aux chorus endiablés nous retrouvons donc :

  • Guillaume France (Shoepolishers) : Basse et contrebasse
  • Olivier Tuaillon (Initial Brass Band) : Trompette et bugles
  • Sylvain Richard (Son Del Salon) : Trombone

La composition revient entièrement à Frédéric qui s’est illustré à la batterie, aux congas et aux petites percussions. Mais ce n’est pas tout, cet EP home made a été enregistré en partie chez lui mais aussi au sein de la Souris Verte.

Pour financer tout ce travail, une campagne de crowfunding « Kiss Kiss Bank Bank » (EP Frederic Demarche y Los Invitados) fut lancée avec une demande de 150 euros. Quelle ne fut pas la surprise de l’artiste de constater que la campagne a actuellement atteint 195% de l’objectif avec 292 euros collectés. Tous ces dons vont permettre le tirage de 150 exemplaires du CD, le financement du mastering et le reste permettra de rendre visible l’EP sur des plateformes de téléchargement (Spotify, Itunes…).

En bref un franc succès pour ce projet et de nombreux heureux qui vont recevoir leur exemplaire du CD en ce doux mois d’avril.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *