Les interviews du Spin It Live : Lying Figures

Le mois de mai est assez important pour vous puisque vous vivez la sortie de votre nouvel album « The abstract escape » avec une release party à Paris et aussi votre participation au Spin It Live. Comment voyez-vous venir ce doux mois ?

A la fois beaucoup d’excitation et un peu de stress ! Malgré une première démo sortie en 2013 (digitale uniquement) et un premier EP autoproduit en 2014, « The abstract escape » est notre premier « vrai » album. Nous avons pu signer sur le label allemand Rain without end Records (subdivision de Naturmacht Productions), ce qui est également un grand pas pour nous. Nous avons booké une petite tournée de 5 dates en Mai pour promouvoir cet album avec une première date à Paris comme tu le mentionnais et le Spin It live, mais aussi des dates en Belgique et Pays-Bas avec des groupes influents de la scène « doom/death ».


Quel message Lying Figures désire faire partager à son public ?

Nous n’avons pas de message particulier… Nos textes parlent de la folie, du mal-être, etc., ce qui peut, dans un sens toucher beaucoup de monde. On a tous une part d’ombre et de lumière… Notre style nous permet d’explorer beaucoup d’émotions différentes : la mélancolie, la tristesse, mais aussi la colère…La musique, reste avant tout un exutoire que ce soit pour nous de la jouer, que pour le public de l’écouter, de la vivre…
Vous avez travaillé avec la Souris Verte, que retenez-vous de cette collaboration ?

Ça fait maintenant plus de 2 ans que nous répétons dans les studios de la Souris Verte. C’est parfaitement adapté à notre situation car nous avons parfois du mal à nous voir régulièrement et les modalités d’accès aux studios nous offrent plus de souplesse pour nos plannings.

De plus, l’accueil du personnel est vraiment cool ! Laurent et Eric sont toujours disponibles en cas de problèmes matériels ou autre, toujours prêt à trouver une solution pour arranger les groupes. Et au-delà de la réservation des studios, ils proposent des accompagnements, des résidences, ou des concerts comme avec le Spin It Live.


L’avenir de Lying Figures a l’air prometteur, quel est votre avis sur la question ?

Il est vrai qu’on a l’air d’être dans une bonne dynamique, c’est assez flatteur de voir le nombre de vues et partages de notre actualité, musique et vidéos qui ne fait que d’augmenter… Le public ainsi que nos pairs ont l’air d’apprécier notre univers, donc ça motive à continuer sur cette voie !

Propos recueillis par Alizée Détrie (stagiaire communication des pratiques amateurs et de la scène locale).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *