La Souricière

LA PETITE SALLE DE LA SOURIS VERTE : UN STUDIO SCÈNE !

Cette nouvelle formule d’accompagnement « made in Souris Verte » est un 1er niveau, idéal pour préparer des événements type concert, tremplin, première partie d’une tête d’affiche… ou encore mieux se préparer en vue d’un enregistrement live.

Aussi curieux que cela puisse paraître, il y a un avantage de cette crise sanitaire côté studios : la petite salle de la Souris Verte est devenue un cinquième studio, « un studio scène ». Elle le restera cette saison avec en plus une proposition d’accompagnement des groupes plus poussée, grâce à l’acquisition de nouveau matériel et la mise en place d’une nouvelle organisation du personnel de La Souris Verte durant l’été, avec des régisseurs studio davantage mobilisés pour accompagner les groupes.

Objectifs : 

Permettre au groupe de jouer son répertoire dans des conditions live et l’aider à développer une bonne conduite et de bons réflexes (placement du backline, rôle des retours, apprendre à travailler avec un technicien-son etc.). Il s’agit donc d’optimiser la gestion du son sur scène et d’être le plus à l’aise possible pour jouer. Pendant la séance d’accompagnement, le groupe abordera également l’aspect scénique.

Backline : 

Afin d’optimiser au maximum cette mise en situation, le groupe amènera et installera son propre backline et devra également s’intéresser à la mise en place du matériel de sonorisation (micros, retours,…). Il pourra ainsi améliorer ses connaissances et son efficacité sur scène (temps d’installation, gestion du timing…)Evidemment, pour préparer l’accueil et l’installation du groupe, il lui faudra disposer d’une fiche technique et d’un plan de scène.  Bien sûr, La Souris Verte pourra aider à rédiger ces documents indispensables, ou à les améliorer au moment de l’installation, cela fait également partie pendant ce temps de sa mission d’accompagnement.


GROUPES AYANT PARTICIPÉ AU DISPOSITIF

LITTLE STUFF

Groupe de covers rock blues pop existant depuis 2017 avec de nombreux concerts à son actif.

REBOOT Sous-sol influences

Issu d’une lointaine rencontre et d’un précédent partage musical, créé fin 2017, REBOOT est le renouveau d’un style approprié à son identité. Des compositions originales interprétées par 2 musiciens : un bassiste et un saxophoniste ténor, qui parfois donne de la voix.

Rencontre avec Reboot qui a bénéficié du dispositif
Extrait de leur set avec leur composition « L’autre »

LA BONTÉ D’ÂME

La bonté d’âme c’est une dose de riffs saturés, de roulements presque carré, de tapping sans tapping, de paroles engagées si on écoute vraiment. De la drogue, de l’alcool, du vin et des cojones de buffle du Yémen bref du Punk à clébard joué par quatre cinglés.

GRANDS VOYAGEURS

Originaire de Nancy et Golbey, Grands voyageurs nait en février 2019 suite à la rencontre d’Erwan (chanteur et guitariste) et Hugo (Batteur et percussionniste). Le groupe se met rapidement au travail car un festival est prévu au mois de mai 2019. Avec très peu de répétition, Hugo s’adapte rapidement aux chansons d’Erwan et à la suite de ce festival, qui a été enregistré, le groupe sortira son tout premier EP, intitulé « Demain » en février 2020 sous le nom « Grands Voyageurs ». Après un début Pop-Folk, le groupe décide d’évoluer vers un style plus rock, et décide pour cela de recruter un bassiste, ce sera donc Alexandre qui assurera ce rôle. Le duo se transforme en trio apportant de nouvelles possibilités et sonorités au groupe et une nouvelle façon de travailler. En septembre 2020, le trio voit son effectif changé, c’est désormais Maceo qui assure la batterie au sein du groupe.