INITIATION COMPOSITION ET ARRANGEMENT

Avec Jonas Cordier

Atelier décliné sur 8 séances
GRATUIT SUR INSCRIPTIONS (Places limitées)
L’inscription est valable pour l’ensemble des dates ci-dessous : Samedis 17 octobre, 21 novembre, 12 décembre, 9 et 30 janvier, 20 fevrier, 20 mars et 17 avril

Horaires : 14h30 à 16h30
Lieu : Studio 3

En partant des bases pour acquérir des notions en arrangement et composition. Accessible aux débutants y compris non lecteurs 

Outils pour composer et arranger : Comprendre notre langage musical 

Pourquoi ces accords s’enchaînent bien ? Pourquoi cette note sonne faux ? La réponse dans ces ateliers progressifs qui vous permettront de comprendre les bases de notre langage musical. Vous y trouverez des pistes pour composer, arranger et explorer de nouvelles sonorités, ou simplement des notions qui vous aideront à mieux appréhender la musique en général. 

Intervenant : Jonas Cordier 

Initié à la musique à 5 ans grâce aux cours de piano de Philippe Klein, Jonas Cordier décide deux ans plus tard de débuter le saxophone dans une école de musique. Il y acquiert les fondamentaux et ses professeurs Christophe Khunel et Michael Cuvillon lui transmettent le goût de l’improvisation. À 15 ans, de plus en plus attiré par le rock, le métal et les soli de guitare électrique, il revend son saxophone pour s’acheter sa première guitare. Autodidacte sur cet instrument, il intègre à 20 ans le Music Academy International et poursuit ensuite son apprentissage au département jazz du Conservatoire de Nancy. Il y approfondit ses connaissances harmoniques et améliore sa technique d’improvisation. Il obtient le DEM jazz en 2014 et entre au Pôle Musique et Danse de Lorraine d’où il sort diplômé d’état en juin 2017. En parallèle à sa formation, il intègre plusieurs groupes dont les styles vont de la musique brésilienne au métal en passant par la variété. Très ouvert, il chérit aujourd’hui ses racines musicales que sont le blues et le rock, continue à cultiver son goût pour le jazz et explore de nouveaux univers comme celui de la musique électronique. 

Désireux de partager sa passion, il enseigne la guitare dans diverses structures et le jazz au Conservatoire Gautier d’Épinal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *