Initial FD : Les initiales du Rock Français

Vous venez de poster vos prochaines dates qui sont nombreuses comment s’est organisé cette programmation et quel est votre ressenti pour votre Tour 2017 ?

Les dates se sont greffées un peu les unes à la suite des autres assez rapidement. Nous avons démarché certains endroits comme le quai’son à Nancy ou le pré-pelstival à Harréville. Nous avons reçu également à notre grande joie de belles propositions comme celle de jouer au festival des Pluralies à Luxeuil-les-Bains cet été ou encore dans un auditorium à Thaon-les-Vosges en fin d’année. En tout cas c’est très motivant d’avoir plusieurs dates qui nous attendent cette année, ainsi que de pouvoir jouer par ci par là dans la région. Tout se passe bien, on peut dire qu’on est souvent plutôt bien reçus et heureux de rencontrer un public assez réceptif à notre musique. On passe de supers moments !

Quelle a été l’avancée du groupe au fil des années ?

Au début nous étions un duo, Florent (chanteur-guitariste) m’a proposé de jouer de l’harmonica sur ses compositions. Puis j’ai intégré un clavier par la suite, nous sommes rapidement devenus un trio en accueillant Jérémy Charrière (ex batteur). On a eu la chance d’être rapidement programmés sur la petite scène de la Souris Verte lors d’un plateau scène locale. Par la suite nous nous sommes agrandis et avons accueilli Martin à la basse, Clément à la guitare et Fabien à la batterie. Des bon gars. Et doués les types en plus ! Nous disposions donc de tout ce qui fallait pour nous faire évoluer.
Nous avons chacun nos influences musicales, il y a le rock bien sûr, mais aussi le blues, la chanson française, le hard rock, l’alternatif… A 5 nous avons eu la chance et le plaisir de pouvoir jouer dans beaucoup d’endroits dans le département, puis maintenant dans la région. On espère que ça continuera comme ça le plus longtemps possible. Tant qu’on aime ça, tant que les gens sont réceptifs et tant qu’on arrive à se supporter !

Non sérieusement on s’entend super bien, on s’est tous bien trouvés et on adore jouer ensemble !

Que vous a apporté votre travail avec la Souris Verte ?

Il est clair que l’équipe de la Souris Verte nous a soutenus et encadrés comme il se doit et comme ils savent si bien le faire avec les autres groupes utilisateurs des studios. Ils nous écoutent depuis le début et voient notre évolution. Ils nous ont appris à nous discipliner, à nous écouter, à nous régler correctement en studio… La Souris Verte nous apprend donc à nous professionnaliser et nous les en remercions grandement ! Nous en sommes très reconnaissants. C’est toujours un plaisir d’y aller, de parler et de rigoler avec tous les membres de cette belle équipe !

Quelle est votre vision de l’avenir pour Initial FD ?

On espère sortir un EP bientôt afin d’avoir un bon support pour nous faire connaître un peu plus et pouvoir continuer à jouer dans des belles salles, fouler les scènes régionales et nationales même ! Ce serait le top. A moins qu’on plaque tout et qu’on reprenne du Beach Boys, tiens ! Ça peut être sympa aussi !
Plus sérieusement, C’est sûr qu’on aimerait comme beaucoup avoir la possibilité de jouer dans les plus beaux endroits ainsi que toucher le plus de monde possible. On va tout faire pour y arriver en tout cas !

Let there be rock !

 

Propos recueillis par Alizée Détrie (stagiaire communication des pratiques amateurs et de la scène locale).

2 Commentaires

  1. cheap skate shoes

    you can get freeware now ,after click the link,get free now

    Répondre
  2. fat skate shoes wholesales with design

    it’s good article haha!download free now

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *